UNE SÉANCE PHOTOS, UNE DÉCOUVERTE DE SOI.

Il y a quelques années juste après ma séparation, j’ai fait une belle rencontre même deux belles rencontres !

La première fut avec Marushka, ma photographe et la seconde avec Moi.

Je cherchais une personne pour me photographier. J’avais besoin de me voir à travers un autre œil.  Je n’avais pas une bonne estime de moi. Je ne savais pas ce que l’on pouvait ressentir quand on me voyait. Car le regard que je portais sur ma personne. Mon physique était le même que cette jeune fille de 14 ans qui passait la période de l’adolescence sans grand amour pour elle.

J’avais besoin d’aide pour travailler sur ma confiance, sur mon image et surtout apprendre à me voir, pour m’aimer. Je ne parle pas d’être narcissique juste d’avoir une image réelle de ma personne.

Je suis contente d’avoir fait ce premier pas qui était très dérangeant pour moi : me laisser mitrailler par un appareil photo avec une personne derrière (rires). Marushka a su me mettre en confiance, c’est une personne pétillante, remplie de joie et très dynamique, elle ne compte pas ses efforts. Son oeil artistique est coloré, sensuel, doux, suave…

COMME SI JE VOYAIS UNE AUTRE PERSONNE …

Nous avons passé un moment très agréable avec de la gaité et des éclats de rires. Au fur et à mesure de la séance, Marushka me montrait les photos et j’étais étonnée de me voir, comme si je voyais une autre personne : une vraie découverte, la découverte de mon corps, de mon regard, de mes expressions.

Cela a été le début d’un long travail pour mieux me connaître, mettre une image, une personnalité et une vie en harmonie, en adéquation.

La vue est un de nos cinq sens, et se voir, se découvrir, est le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir.

Tout développement personnel passe par la découverte de soi tant sur le plan émotionnel, psychique que physique. Nous sommes tous beaux de l’intérieur et l’extérieur, aimons-nous comme nous sommes !

Je ne peux pas vous montrer toutes les photos prise par Marushka car elles font parties de mon intimité mais son site est juste magnifique, il y a bien sûr ses photos mais aussi des créations artistiques mélangeant la photographie et la peinture, je vous invite à aller découvrir cette merveille : www.marushkamikulas.com.

Voici un article de presse sur Marushka, cliquer sur le lien pour lire cet article :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *