Je vais te raconter une histoire

Vivre en couple n’est pas inné ! La culture du couple que nous avons est celle du couple père-mère ou de nos chers dessins animés avec le prince et la princesse.

Dans notre société, on ne dissocie pas l’individu du couple, alors qu’avant d’être en couple, tu es un individu à part entière avec tes émotions, tes rêves, tes espoirs, ton mode de fonctionnement, ton caractère et surtout tes croyances.

Vivre en couple

Sans y être préparé(e), tu rencontres une personne, dont tu tombes amoureux(se), tout s’emballe et tu as des projets plein la tête pour construire une vie à deux.

Dans les premiers mois, tout est magique, tout est facile, ou tu as juste envie d’être avec la personne que tu aimes. Les mois passent comme les années et Dame ROUTINE passe par-là et Monsieur ÉTINCELLE est moins lumineux. Et c’est à ce moment précis, il est important de prendre le virage “habitudes-dodo-routine” correctement.

De nombreux couples subissent ce virage, peu y échappent mais avec quelques pratiques simples, on peut faire de Dame ROUTINE, une alliée, et de Dame SURPRISE, une invitée.

Tout d’abord, autant être au courant, avoir une vie de couple “sympa”, c’est du boulot !

C’est un travail de tous les jours et une belle remise en question.

Pourquoi ?

Parce que si tu attends que quelqu’un d’autre bouge, passe à l’action, anticipe, lise dans ton esprit, fasse ce que tu aimes à la seconde, à ta place : la déception sera au rendez-vous avec désillusions, des frustrations, des grosses attentes et la mauvaise humeur assurée.

J’ai appris avec les années que la transmission de pensées ne marche pas à tous les coups, mais de dire ou demander les choses clairement est bien plus efficace (humour), la communication est essentielle dans le couple.

J’ai fait une série de vidéos sur le sujet : LA VIE DU COUPLE.

Ce sont des conseils simples à mettre en pratique dans la vie au quotidien.

J’en ai fait l’expérience au sein de mon couple et ceux de mes coachées.

Je ne cesse de découvrir pourquoi l’être humain fonctionne de telle ou telle façon lorsqu’il est en couple et c’est ce que je veux partager à travers mes vidéos et les articles à venir.

J’espère que la découverte de ces conseils sera utile pour ton couple.

Mes prochains articles seront sur le rythme biologique du couple et sur l’environnement du couple.

A bientôt.

Christel RUBINEL.

.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *